jeudi 23 avril 2015

Ma première épilation à la cire

Dans ma famille on ne s'est jamais rendues en institut pour se faire épiler les poils disgracieux.

Je devais même épiler les jambes de ma mère avec son épilateur électrique car elle ne savait pas atteindre elle-même tous les endroits (obésité).  Je n'ai jamais trouvé ça très sexy de se faire "assister" pour se faire épiler.

C'est sans doute pourquoi j'évite également les instituts et que je m'épile moi-même.

Pour mes jambes, j'utilise habituellement un rasoir (rabot) en hiver et un épilateur électrique en été.

Mais après avoir lu un excellent article (ICI) sur un produit d'épilation à la cire (Epil Mug de Laurence Dumont) j'ai eut envie de tenter l'expérience de l'épilation à la cire.  Malheureusement, impossible de trouver ce produit près de chez moi.  Si vous savez où la trouver, contactez-moi.
EDIT : Suite à une réponse de la part de Laurence Dumont, les produits seraient disponibles en Belgique dans les magasins Di.  Bientôt une revue du produit :).

Alors, à défaut, j'ai ressorti le kit Ultimate Roll-On de Nair que j'avais reçu dans une Box.

Nair Ultimate Roll-On

Cire experte Nair Ultimate Roll On
Nair
Ultimate Roll-On
Les inscriptions sur la boîte sont prometteuses :

  • Efficace sur les poils très courts
  • Prèt en 25 secondes
  • Epilation ultra-facile (ça c'est important pour un début)
  • Bandes réutilisables
  • Rinçable à l'eau
Ok, après tout ça ne semble pas si compliqué, je me lance ....

Mon expérience Ultimate Roll-On, mon avis


Après avoir bien lu les instructions pour chauffer la cire (25 secondes à 1000 watt au micro-onde), l'appliquer et s'épiler, je me lance.

J'applique donc une bande de cire sur ma jambe, du haut vers le bas, j'applique la bande non tissée, je respire et je tire d'un coup sec.  Même pas mal.  

J’inspecte la zone que je viens d'épiler et WAW, c'est nickel !!!

C'est facile, ce n'est pas douloureux et ça marche.  J'épile donc mes deux gambettes.  Je les rince à l'eau et au savon.  J'applique un peu de gel à l'aloe vera pour hydrater un peu ma peau.  Et voilà, c'est terminé en 10-15 minutes seulement.

Il me reste de la cire pour une prochaine fois.  Je suis donc les instructions pour nettoyer et ainsi pouvoir réutiliser les bandes non tissées : Laisser tremper 10 minutes dans de l'eau savonneuse très chaude, frotter, rincer et laisser sécher.  Là par contre ça m'a pris un peu plus de temps, mais j'ai frotté jusqu'à ce que mes bandes redeviennent toutes propres, peut-être que laisser quelques résidus ne serait pas gênant pour la prochaine épilation.

Ultimate Roll-On, positif - négatif


Positif :
  • Simple
  • Rapide
  • Efficace
  • Parfum agréable
  • Pas d'irritation
  • Réutilisable
  • Economique (environ 9.50€ le kit)
Négatif :
  • 10 bandes seulement
  • Nettoyage des bandes difficile
Plus de positif que de négatif, je vous recommande donc cette cire.

Pour ma part, je suis surprise et conquise par l'épilation à la cire.  Mais j'aimerai maintenant tester une cire qui peut être utilisée sans bande (comme l'Epil Mug de Laurence Dumont dont je vous parlais ci-dessus).

Et vous, qu'utilisez-vous pour vous épiler?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire