vendredi 24 avril 2015

Pour grossir, faites un régime

Non, je ne suis pas devenue folle, c'est bien ce que j'affirme :

Pour grossir, faites un régime

Dukan, Allen Carr, Montignac, Weight Watchers, Chononutrition, Soupe aux choux, Subsituts, Apfeldorfer
Les régimes

J'ai l'impression d'être au régime depuis toujours.  Beaucoup de personnes dans ma famille sont obèses, mes parents, mes soeurs sont obèses depuis... heu... toujours.  Et moi dans tout ça, je ne m'en sortais pas si mal.  J'étais, comme je le dis, moins obèse.


J'étais moins obèse que le reste de ma famille donc mes parents ne m'ont jamais entendue quand je leur disais que j'étais trop grosse.  Et pourtant, je pesais 80 Kg à l'âge de 15 ans! A cette époque, sans soutien, il m'étais impossible de suivre un régime quel qu'il soit puisque ma mère s'occupait des repas.  La seule solution que j'avais donc trouvé pour perdre du poids : manger le moins possible.  C'est comme ça que je sautais le petit déjeuner, le dîner et que je mangeais le moins possible au souper.  Un fois de plus, sans soutien, sans connaissance, ça aurait pu mal tourné, anorexie par exemple.  Je ne conseille donc en aucun cas cette méthode aux jeunes filles (ou garçons d'ailleurs) qui souhaitent perdre du poids.  Je raconte seulement ici une partie de mon vécu.

Mais pour moi, ça n'a pas mal tourné, je suis parvenue ainsi à atteindre un poids un peu plus raisonnable de 63 Kg.  Et je suis restée à ce poids relativement longtemps, jusqu'à ce que la vie me donne l'occasion de me mettre en couple et avoir des enfants.

A partir de là, j'ai repris pas mal de poids et j'ai enchaîné les régimes.  Comme l'illustre l'image ci-dessus, j'ai suivi :
  • Weight Watcher avec la méthode à points
  • Montignac avec la méthode des index glycémiques
  • Dukan avec la méthode protéines
  • La soupe aux choux
  • La méthode All Carr
  • La chrononutrition
  • Les substituts de repas
  • Apfeldorfer et la méthode "je ne mange que si j'ai faim"
  • Diététicienne
Certains régimes ont été plus faciles à suivre que d'autres (Weight Watcher par exemple), d'autres ont eut des effets indésirables (Dukan), il y en a même qui n'ont eut aucun effet (Soupe aux choux).

Il est vrai que j'ai perdu du poids avec la plupart de ces régimes, mais quand j'atteignais un poids raisonnable, ou que je perdais simplement courage, j'arrêtais le régime.  Et petit à petit je reprenais le poids perdu avec en prime 1 ou 2 Kg en plus.

Et c'est pour ça que aujourd'hui je vous dis :

Pour grossir, faites un régime

A l'heure actuelle je suis la méthode 20:4 ou régime intermittent.  Ce n'est pas vraiment un régime mais plutôt un mode de vie.  Mais c'est plus facile de dire "Je suis au régime" quand on doit refuser de manger quelque chose que de commencer à devoir expliquer "Mon mode de vie ne me l'autorise pas".

Cette méthode 20:4 me convient très bien pour le moment.  Je reste environ 20 heures sans manger et je mange ce que je veux pendant 4 heures.  La perte de poids n'est pour l'instant pas significative pour moi, mais après avoir enchaîné des régimes, le corps ne réagi plus de la même façon.  Cependant, ce mode de vie me permet au moins de ne pas continuer à grossir.

Consulter mon article Le jeune intermittent - En bref pour découvrir ce qu'est le jeûne intermittent.

Et vous, que pensez-vous des régimes?
Pensez-vous qu'il est possible de ne pas regrossir après un régime?




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire