jeudi 21 mai 2015

Yves Rocher : Un produit improbable : Un masque visage et cheveux

Aujourd'hui, je vous parle d'un produit improbable : Le masque à l'argile marocaine pour le visage et pour les cheveux de Yves Rocher.

Improbable?  Oui, pour moi, cela me paraissait étrange un produit qui peut être utilisé aussi bien en masque pour le visage qu'en masque pour les cheveux.  Et pourtant...

Yves Rocher Masque à l'argile marocaine visage et cheveux
Yves Rocher
Masque à l'argile marocaine
Visage et Cheveux

Les principaux composant :



  • L'huile d'argan bio bien connu pour ces propriétés nourrisantes
  • Le ghassoul : Argile marocaine très douce et purifiante.
  • Eau de rose
  • Extrait de maïs

En associant ces deux composants, ce masque promet un soin efficace et doux pour la peau et les cheveux. La peau sera plus éclatante, plus douce et purifiée.  Les cheveux seront plus doux, plus soyeux et plus beaux.

Les conseils d'utilisation :


Une à deux fois par semaine, répartissez cette boue sur votre visage et/ou vos cheveux.  Laissez agir pendant 5 minutes et puis rincez.  Evitez le contour des yeux.

Boue Masque à l'argile marocaine Yves Rocher
Dans la main

Yves Rocher Masque à l'argile marocaine visage et cheveux
Sur le visage

Mon avis sur le produit


Ce que j'adore vraiment dans ce produit c'est son parfum unique à tomber.  Il rend ce moment de soin vraiment agréable.

La texture granuleuse du produit permet de l'utiliser également en gommage pour le visage ou le cuir chevelu.

Son utilisation sur le visage nettoie la peau en profondeur et la rend visiblement plus douce.

Je trouve l'utilisation en masque pour les cheveux un peu difficile car la texture du produit est fort liquide.  Pour mes cheveux je l'utilise donc essentiellement en gommage du cuir chevelu, ce qui permet d'éliminer les impuretés et d'activer la micro-circulation.

En conclusion, un bon produit que je ne regrette pas.



La composition complète pour les personnes attentives aux composants des produits de beauté :

Aqua - Morocan Lava Clay - Kaolin - Rosa Damascena distillate - Alcohol denat - Zea Mays Starch - Magnesium Aluminum silicate - Glycerin - Argana spinosa oil - Cetyl alcohol - Propylene glycol - Ceteth-20 - Mica - Parfum - Cellulose Gum - Methylparaben - Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer - Cocamidopropyl betaine - Allantoin - Ethylparaben - Tocopheryl acetate - Propylparaben - Tetrasodium EDTA - CI 77491 - CI 77492 - CI 77499 - CI 77891 - CI 77163.


Connaissez-vous d'autres produits de ce genre ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je l'aime beaucoup aussi, je ne l'ai testé que sur le visage, pas osé le faire sur les cheveux pour le moment, mais je trouve qu'il fait des miracles sur ma peau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis Cottontail, n'hésite pas l'essayer sur tes cheveux, tu nous diras ce que tu en penses.

      Supprimer